Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dans la vie mouvementée d'une bulle prise au vent
dans la vie mouvementée d'une bulle prise au vent
Publicité
10 décembre 2006

Premiers jours...

Je suis née. Quoi d'extraordinaire à cela ? Rien, mis à part que c'est pour moi le début de tout. Pousser mon premier cri, expulsée hors du cocon maternel.... Brrrr il fait froid ici. Nous sommes en hiver. Un jour de pleine lune. Le jour n'a pas encore percé que je suis déjà là, moi qui n'existais pas encore hier. Et maintenant ?

On continue, tiens... Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, ça ne fait que commencer. C'est drôle, on dirait que c'est votre histoire qui débute. Patience, je suis encore trop faible et trop fragile, mais bientôt je saurais m'approprier cette vie qui m'est offerte.

J'ai faim. Dis, maman, c'est quand qu'on mange ? J'ai froid. Pourquoi ils ont baissé le chauffage ? J'ai sommeil. Pourquoi on ne me laisse pas dormir ? J'ai fait pipi. Pourquoi c'est mouillé ? J'ai peur. Pourquoi tout le monde s'agite autour de moi ? J'ai soif. Pourquoi on ne me donne pas mon biberon. Patience, petit bout de rien. Un jour tu comprendras...

Pour l'instant, j'observe. Je n'ai rien d'autre à faire. Ca s'agite autour de moi... "oh!" "ah!" "Qu'elle est belle!" "Qu'il est mignon ce bébé!" "Comment elle s'appelle?" "Coucou toi!". Mais qu'est-ce que c'est que tout ce remue-ménage ? Il s'est passé quelque chose ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Décidément, il a falloir que l'on m'explique. PLus tard, bébé, beaucoup plus tard. Ne t'inquiète de rien? Dors. Oui maman. Rendez-vous au pays des songes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité